1pergola.fr : le site exclusivement consacré aux pergolas

Vous avez envie de jouir de votre extérieur mais vous abritant du soleil ; ou tout bonnement de protéger votre intimité ? La pergola se révèle une solution idéale. Cet abri ouvert coûte moins cher et s'avère plus facile à installer qu'une véranda tout en créant un espace supplémentaire vraiment agréable. Il existe aujourd'hui un grand nombre de types de pergola ; c'est pourquoi les tarifs s'étendent de 200 à 10 000 euros.

Rapprochez vous d' une société certifiée à des tarifs imbattables. De quelle façon s'y retrouver et faire son choix ? Le site web 1pergola.fr est là afin de vous conseiller !

Un site pour choisir



Le choix de la pergola doit prendre en considération différents paramètres. Il convient de songer aux types de pergola et aux différents matériaux, comme au sol et aux rideaux avant toute décision.

Pergola alu mural

Il vous faut par ailleurs décider si vous souhaitez une pergola prête à monter ou sur-mesure. Consultez 1pergola.fr notre plate-forme web de référence qui vous dit tout sur la pergola, qu'elle soit à pans coupés ou victorienne.. Ce dernier est en effet entièrement dédié aux pergolas et sera votre guide pour vous aider à concrétiser ce projet.

Il existe en fait trois types de pergolas. La première est dite adossée : elle vient s'appuyer sur le mur de votre domicile. Dans ce cas, la pergola murale se différencie de la marquise posée au-dessus d'une ouverture.

La deuxième solution est la pergola indépendante, qui s'installe où vous le voulez. Il peut s'agir d'une tonnelle, un carport... Pour finir, il est envisageable de choisir un modèle démontable comme un store pergola ou une tonnelle pliable.

A noter que dans le cas où vous souhaitez une pergola dans le but de couvrir le balcon ou un jacuzzi, vous devrez trouver un équipement approprié. Le choix du matériau d'une pergola se fait en fonction de vos besoins mais aussi de de questions esthétiques. Différentes solutions sont envisageables.

Une pergola peut effectivement être fabriquée en bois, en PVC, en aluminium ou en fer forgé. Le bois, très naturel, s'harmonise à merveille avec les parcs et jardins, alors que l'alu est adapté aux maisons contemporaines. Une pergola en PVC coûte moins cher mais a une durabilité limitée.

Enfin le fer forgé convient aux environnements classiques. Attention, le bois et le fer forgé exigent un entretien particulier.

ch be lu ca