Portail alu : tout pour réussir son achat

 Le portail alu est notamment apprécié pour son design. En voûte, rectiligne ou en chapeau de gendarme, choisissez la forme qui vous plaît. L'alu est une matière souple qui peut aller à toutes ces formes et à tous les styles, contemporain ou rustique. Il vous offre aussi d’infinies possibilités de teintes. D’ailleurs, la tendance est aujourd'hui aux tons plus vifs délaissant progressivement les tons classiques.

Quel que soit le style que vous ayez choisi, moderne ou traditionnel, le portail en aluminium existe aussi en modèles festonnés, intermédiaires ou remplis. Puisqu'il protège et décore en même temps votre propriété, le portail doit être choisi minutieusement. Vous trouverez une tonne de conseils utiles sur le portail grace au portail internet ! Quel que soit le type de projet que vous entreprenez, l'installation d'un portail en aluminium neuf ou le remplacement d'un vieux portail, le site vous épaule tout au long de votre projet. L’aluminium est de plus en plus présent dans notre quotidien. Un grand nombre de corps de métiers, dont la fabrication de portails, ont jeté leur dévolu sur cette matière aux multiples atouts.

Devis portails coulissants en alu

Esthétique et solidité, voilà le magnifique compromis affiché par le portail en métal argenté. En étant aussi fin que le PVC et robuste comme l'acier, le métal argenté séduit un grand nombre de contremaîtres et de menuisiers. Grâce à sa malléabilité, il autorise de nombreuses possibilités de couleurs, de formes et de finitions. Le portail alu présente aussi la particularité de bien résister à l'usure et aux fortes chaleurs. En étant inoxydable, il est ainsi spécialement préconisé dans les régions où les précipitations sont importantes.

Par ailleurs, c'est un matériau 100% écologique qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, voire pas du tout. L’on distingue deux principaux modèles de portail en alu : le portail battant et le portail coulissant. Pour bien choisir entre les deux types de portail, il faut non seulement considérer les préférences de chacun, mais également la surface disponible à l'entrée de votre maison. N'hésitez pas à choisir le portail battant au cas où vous avez une surface d'accès suffisamment étendue. L'on rencontre notamment le portail alu à deux vantaux aujourd'hui.

Selon le cas, celui-ci peut se fermer avec une serrure ou être équipé d'un moteur. Il peut aussi s'ouvrir vers l'extérieur ou vers l'intérieur. N'hésitez pas, le sur-mesure permet encore plus d'alternatives. Préférez le portail alu coulissant au cas où vous avez un terrain incliné ou si la surface de dégagement est insuffisante. Vous avez le choix entre le rail fixé au sol ou la structure autoportante.

ch be lu ca