Portail : éléments à prendre en considération pour bien faire son choix



Des pros à votre service



Pour garantir une pose irréprochable, mieux vaut éviter d'entreprendre ce type de travaux si vous n'êtes pas un pro. Mieux vaut en effet recourir aux services d’un spécialiste agréé. Pour cela, notre site web vous donne l'opportunité de contacter des artisans menuisiers recommandés qui vous founiront des devis sur mesure. Découvrez la plateforme internet incontournable dédiée à le portail, qu'il soit battant ou motorisé..



Portails, quel matériau choisir ?



Le matériau est l’un des critères de premier ordre dans le choix d’un type de portail. Effectivement, il détermine la robustesse et l’esthétique du portail qui demeure la toute première interface entre une maison et l’extérieur. Cependant, faire le choix adéquat de matériau pour un portail n’a rien de banal. Chaque matériau employé à cet effet possède plusieurs atouts ainsi que des inconvénients qu’il faut bien connaître.

portails pvc

La personnalisation de vos aménagements permet une plus large alternative de préférences. Dans notre guide en ligne, vous trouverez à cet effet une grande variété d'infos pratiques de façon à faire le meilleur choix pour vous. Le PVC, l'alu et le bois ont tous des particularités leur permettant de répondre aux exigences liées à la réalisation des différents modèles de portails. En effet, alors que le bois attire en raison de son aspect solide, majestueux et élégant, l’aluminium est préféré en raison de son style contemporain et pour l’entretien quasi nul qu’il nécessite. Quant au polychlorure de vinyle, il est très populaire compte tenu de sa grande flexibilité.

Il n’est toutefois pas aussi résistant que les autres et n'offre qu'un éventail relativement réduit de coloris.

Selon vos finances



Le tarif est incontestablement un critère décisif au moment du choix final. Dans ce cadre, vous retrouverez une vue globale sur les tarifs du marché en fonction de chacun des matériaux de fabrication utilisés. En résumé, il faut retenir que le PVC est assurément le matériau le plus abordable.

Le bois propose quant à lui une meilleure durée de vie pour un coût généralement plus haut. Quant à l’alu, il coûte généralement plus cher que le bois et le PVC tout en garantissant des performances plus intéressantes.

ch be lu ca