Un projet de porte de garage ? Optez pour l'ouverture basculante

 La porte de garage basculante consiste en un panneau unique, lequel glisse le long du plafond au moment de l'ouverture. On trouve plusieurs systèmes de portes de garage basculantes. Celui dit débordant s'utilise avec des rails de guidage installés sur les côtés.

L'autre fonctionne avec un système de contrepoids invisible. Une porte de garage à panneau basculant peut être conçue dans plusieurs matériaux, plus précisément le bois, l'acier ou encore le polychlorure de vinyle. Le pin remporte un franc succès, grâce à son esthétisme et sa longévité.

Devis porte garage basculante aluminium

Les bienfaits du sur-mesure sont nombreux: il vous permet par exemple de paramétrer complètement vos produits. Il présente par ailleurs de très bonnes propriétés thermiques. Toutefois il doit par nature être entretenu régulièrement.

Le métal est plus onéreux avec des prix à partir de 1500 euros. Et pour cause, il présente une solidité remarquable et possède un bon pouvoir isolant s'il est à double paroi. Dans le cas où vos capacités financières sont limitées et où vous envisagez d'opter pour une porte basculante en polychlorure de vinyle, n'oubliez pas que le plastique doit absolument être renforcé par une structure métal.

Renseignez-vous avant d'acheter



Découvrez une mine de conseils pertinents sur la porte sectionnelle sur notre site internet ! Au-delà des éléments vous permettant de vous décider, ce site internet vous offre l'opportunité de demander des devis gratuits à des menuisiers certifiés situés près de chez vous. Son objectif est de vous donner toutes les informations avant l'acquisition d'une porte de garage basculante.

Un excellent rapport qualité/prix



Dans les atouts proposés par la porte de garage basculante, on trouve l'ajout possible d'un portillon piéton, ainsi que d'un moteur, qui procure confort et sécurité tout en allongeant la durée de vie de la porte.

Ce modèle se révèle par ailleurs en même temps peu onéreuse (à partir de 300€) et robuste. Cependant, une porte basculante prend de la place dans le garage mais aussi sur l'extérieur si elle est débordante. Dans ce contexte, ce style de portes ne convient pas aux garages s'ouvrant directement sur la voie publique.

ch be lu ca