Une porte de garage électrique : pour un maximum de protection



Bien choisir



Praticité, confort et sécurité, voilà autant d'avantages que l'on peut tirer de la porte de garage motorisée. Seulement, faire le meilleur choix est nécessaire pour éviter de miser sur un système inapproprié. Que vous soyez un néophyte ou un connaisseur averti, les conseils fournis par ce site vous accompagneront dans le choix d'un moteur pour porte de garage. Vous bénéficierez d'une quantité de conseils pertinents sur les portes sectionnelles grace au portail en ligne !

Quel type de moteur porte de garage choisir ?



Les moteurs pour porte de garage se déclinent en plusieurs versions.

Devis porte de garage mecanise

Quelques-uns conviennent pour des portes de garage spécifiques. Pour votre porte sectionnelle, n'hésitez pas à opter par exemple pour la motorisation à courroie. Ce genre de motorisation s'installe en haut et est réglable selon la hauteur et le poids de la porte. Un autre type de système de motorisation pour porte de garage est la motorisation à crémaillère.

Ce type de motorisation suit les mouvements de la porte en se déplaçant via un rail. Le moteur tubulaire axial est un système avec lequel la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est installé au-dessus de la porte. Cette motorisation ne devra pas équiper une porte enroulable. Enfin, la motorisation à bras est équipée de bras qui tirent les panneaux.

Cette motorisation est indiquée pour les portes à battants. Automatiser la porte du garage offre plusieurs atouts dont une praticité optimale. Vous n'êtes plus contraint de descendre de l'auto pour verrouiller ou déverrouiller la porte du garage. D'un simple clic, vous pouvez commander à distance l'ouverture et la fermeture de la porte.

Bien plus qu'un simple équipement de confort, une porte de garage électrique offre également un maximum de sécurité. Le système de verrouillage automatique est activé dès que vous fermez la porte. Par ailleurs, en cas d'obstacle, le système de détection d’obstacle stoppe le processus d’ouverture ou de fermeture automatique à l'instant. Si vous avez la chance d'avoir un budget conséquent faites le choix une personnalisation. Enfin, dans le cas d'une ouverture forcée de la porte de garage, celle-ci déclenche une sorte de force de freinage dite contre-poussée.

Quelle porte de garage motoriser ?



Les moteurs peuvent aller sur n’importe quel type de porte de garage que ce soit une porte neuve ou une porte déjà existante. Ce système peut aussi aller à toutes les ouvertures. A ce titre, il existe différents types de porte de garage. La porte basculante est dotée d'un panneau unique qui s'ouvre vers le haut par basculement.

L'on distingue également la porte à ouverture sectionnelle constituée de plusieurs panneaux. Elle est idéale pour les surfaces réduites. La porte de garage à enroulement s'enroule comme son nom l'indique dans un coffret installé en haut de la porte.

ch be lu ca